Les buts de l'ASBL Vent d'ici

L’ASBL Vent d’ici a été créée en 2018 dans le but de sensibiliser la population locale des communes environnantes aux questions liées à l’énergie, de construire des plans d’action pour économiser l’énergie et de promouvoir l’usage d’énergie renouvelable.

Elle est aussi un moyen de représenter les citoyens via un dialogue avec les instances décisionnaires lors de la mise en œuvre d'actions diverses, comme, par exemple, lors de la création d’un nouveau parc éolien, d'une coopérative citoyenne, ...

Nos actions

Vent d’ici a ainsi lancé toute une série d’actions comme une participation active au plan climat de la commune de Sprimont, la mise en oeuvre d'un plan de rénovation énergétique des bâtiments existants, une journée d’initiation à la mobilité douce, l’organisation d’un cycle de conférences sur des thèmes liés à l’énergie, etc.

Les moyens d’action de l’association sont supportés par les cotisations de ses membres renforcées par des subsides publics le cas échéant. Pour atteindre efficacement ses buts, l’association recourt si nécessaire à des collaborations avec d’autres organismes, comme le GREOVA ou le Foyer Culturel de Sprimont.

Vent d'ici sur les réseaux sociaux

Les divers événements initiés par l’association et ses autres actions sont annoncées publiquement par l’intermédiaire du site web www.ventdici.be et par la page facebook.com/ventdici.sprimont.

Les membres et les sympathisants sont tenus au courant des activités par une newsletter distribuée gratuitement sur une base mensuelle.

Cotisation pour les membres

La cotisation annuelle pour les membres effectifs est de 10 € par an. 

Pour devenir membre de vent d'ici, ou pour renouveler votre cotisation si vous l'êtes déjà, il suffit de verser la somme de 10€ sur le compte bancaire BE71.7320.4731.8469 de l'ASBL Vent d'ici en mentionnant votre email et vos coordonnées en communication.

Le statut de membre présente divers avantages, comme des réductions sur nos conférences et autres activités payantes et offre le droit de vote à l'assemblée générale.

Sont considérés comme membres effectifs ayant le droit de vote à l'assemblée générale, les membres en règle de cotisation. Le statut de membre effectif est valable du 1er janvier au 31 décembre de l'année pour laquelle la cotisation a été versée.