free site maker

Le Parc Éolien de Sprimont


Le parc éolien de Sprimont devrait regrouper  5 éoliennes d'une puissance de 3,4 mégawatts chacune. Le parc sera situé dans le zoning de Damré et le long de l'autoroute E25 (sortie 45 Sprimont), proche de son croisement avec la route N678.

Le modèle actuel de production et de consommation d’énergie est un héritage lourd à porter pour nos enfants tant au niveau environnemental, qu’économique, politique et social.

Notre futur énergétique devra se baser sur des énergies plus durables et locales. L’éolien est une de ces alternatives énergétiques.  





Le permis unique


Une demande de permis unique pour un parc éolien à Sprimont a été introduite. Il s'agit de construire et d'exploiter un parc de 5 éoliennes d'une puissance nominale unitaire maximum de 3,4 MW. Le parc sera situé à Sprimont dans le zoning de Damré et le long de l'autoroute E25.

Le permis a été accordé, mais après l'enquête publique, un recours a été déposé par des opposants au projet. En Juillet 2018, le ministre a confirmé l'accord du permis, assorti de légers aménagements.


Autres informations

Rumeurs et réalités sur l'énergie éolienne : cliquez ici.

Le développement éolien en région Wallonne: cliquez ici.

Les éoliennes expliquées aux citoyens : cliquez ici.