La conférence  "Construisons le circuit court de l’électricité" se tiendra le 2 Décembre 2020 au foyer culturel de Sprimont 

Après les habituels retards dûs à la pandémie de coronavirus, l'événement pourrait finalement se passer le 2 Décembre 2020.

Vous voulez participer à la révolution énergétique et assurer votre consommation et celle de votre famille. Vous avez installé des panneaux photovoltaïques ou vous envisagez d’en installer. Bravo !

Mais vous vous demandez sans doute comment faire pour que l’énergie que vous renvoyez sur le réseau électrique ne finisse par vous coûter cher. 

Nous vous proposons d’explorer une solution d’avenir : la mise en place de micro-réseaux et de communautés énergétiques locales. En gros, « je produis du courant en trop, pourquoi  ne pas le partager avec mes voisins ou avec les gens de ma commune ? »

Bertrand CORNELUSSE est chercheur avec Damien ERNST à l’Université de Liège et il est spécialiste des micro-réseaux électriques. Il a accepté de nous éclairer sur ce que signifient un micro-réseau et une communauté énergétique locale. Il nous parlera non seulement de leur intérêt mais aussi de leur nécessaire mise en œuvre et de leur importance pour notre futur.

 

Lieu : Foyer culturel de Sprimont

Orateur : Bertrand CORNELUSSE, ULiège

Date probable : 2 Décembre 2020 à 20:00

PAF : 5€ Membres « Vent d’Ici » : 3€

Coronavirus : La réservation est obligatoire, ce qui permet de répartir les visiteurs en tables confortables avec service bar à table; masque obligatoire durant les déplacements dans la salle.