Newsletter ventdici de début août 2020 

Nous formulons le voeu que vous êtes tous en bonne santé et que la covid-19 n’est pas venue perturber votre famille et votre entourage. Cette année 2020 aura été difficile à plusieurs titres et surtout dans le cadre d’organisations ou manifestations diverses qui, au jour le jour, voient les conditions varier.

Cycle de conférences

C’est ainsi que nous avons annulé notre conférence (intitulée « Construisons le circuit court de l’électricité ») de mai dernier. Elle est reprogrammée pour le mercredi 2 décembre prochain. Si les conditions nous le permettent, nous maintenons notre conférence du 23 septembre au foyer culturel de Sprimont. « Quelles énergies pour quels développements ?» Cette conférence nous permettra de découvrir les nouvelles énergies à notre portée pour remplacer les énergies fossiles, bien trop génératrices de CO2 pour le bien de notre planète et comment nous pouvons passer à un mode de vie plus durable.

Conférencier : Yves Marenne, directeur Scientifique de l’ICEDD
Date : 23 Septembre 2020 à 20:00
PAF : 5€ Membres « Vent d’Ici » : 3€

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Site internet de « Vent d’ici »

Nous tenons à vous informer que nous allons changer de site internet et de méthode d’envoi de nos newsletters. Nous gardons l’adresse du site www.ventdici.be et l’adresse mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. mais les newsletters vous seront prochainement envoyées via l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour vous permettre de valider cette adresse comme « non spam » au niveau de votre messagerie, nous vous renverrons d’ici quelques jours une seconde version de ce message par ce nouveau canal.

Qu’est-ce que le plan SOPHIA ?

Pour sortir de la crise liée au Covid-19, plus de 100 scientifiques et 182 entreprises proposent un plan de transition pour guider la Belgique vers une société plus solidaire, prospère, résiliente et durable. Baptisé SOPHIA, ce plan propose 200 mesures dans 15 domaines : énergie, mobilité, bâtiment, relocalisation, emplois, ... Les Gouvernements fédéral et régionaux seront-ils à l’écoute ?

Vent d’ici a publié sur son nouveau site un article à ce sujet. Vous y trouverez le plan Sophia en images, ainsi que le texte complet du plan. 

 

VENT D'ICI ASBL

www.ventdici.be

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.