La Belgique ne tient pas ses promesses internationales en matière de climat. L’Affaire Climat ASBL entend changer la donne en passant devant les tribunaux. Plus de 60.000 citoyens intentent une action en justice contre les quatre autorités belges compétentes. Après presque six ans de litige, l’Affaire Climat arrive finalement devant les tribunaux le 16 mars 2021.

 

C'est quoi, l'Affaire Climat?

Le procès se déroulera entre le 16 et le 26 mars 2021.

En 2014, un groupe de 11 citoyens inquiets a décidé d’agir contre la politique climatique belge inadéquate. Ils ont ainsi créé une association sans but lucratif et engagé des poursuites judiciaires contre les autorités compétentes.

Objet du procès : rappeler à la Belgique sa responsabilité dans la lutte contre le réchauffement climatique.Nous demandons aux autorités belges de prendre les mesures nécessaires pour réduire considérablement les émissions de gaz à effet de serre dans notre pays. Il convient d’agir dès aujourd’hui afin d’atteindre l’objectif d’une société sans carbone d’ici à 2050.

 

L'Affaire Climat en une minute de vidéo

 

Je défends l'Affaire Climat sur les réseaux sociaux

Confectionnez-vous un col d’avocat, prenez un selfie et partagez votre photo sur vos réseaux sociaux avec les hashtags #avocatduclimat #affaireclimat.

Pour changer de cadre à votre photo de profil FaceBook, cliquez ici, puis visitez la page de l'Affaire Climat.

En savoir plus

Le site de l'ASBL Affaire Climat est ici: www.affaire-climat.be

 

Easy Keyword Sitemap

No articles found for the sitemap!