Ces derniers mois, notre ASBL a envoyé plusieurs courriers aux instances dirigeantes fédérales et régionales concernant les recours abusifs contre les différentes initiatives de développement d’énergies renouvelables dont notamment l’éolien. Les choses auraient-elles bougé cette semaine ?

 

Le Ministre Philippe HENRY réagit

Le journal « Le soir » de ce vendredi 29 janvier courant reprend une analyse du Ministre Philippe HENRY relative aux retards du développement éolien dans notre pays.

 S’il est clair que les droits fondamentaux de recours doivent être respectés, il est également inadmissible que l’une ou l’autre personne puisse bloquer des projets des années durant, recours très souvent rejetés en première instance, s’appuyant généralement sur des arguments subjectifs.

Plusieurs instances nous ont répondu

Nous avons eu plusieurs réponses à nos courriers. La prise de position du ministre dans Le Soir va exactement dans le sens de la position que nous avons défendue.  

Si nous ne revendiquons pas la paternité de cette prise de position, nous ne pouvons qu’espérer que des mesures gouvernementales soient prises afin de combler tous ces retards préjudiciables.

Se tenir à jour 

Pour plus d’infos, visitez régulièrement notre site www.ventdici.be et particulièrement sa rubrique "Énergie". N'hésitez pas non plus à participer aux discussions sur notre groupe Facebook.