La société Zeltini, basée en Lettonie prépare la mise sur le marché du Z-Triton, un engin très étrange, mais attirant par bien des côté. En combinant un vélo-cargo avec un habitacle étanche, on obtient un micro-mobilhome amphibie pour deux personnes. L'idée est de combiner la mobilité douce avec le plaisir d'un mobilhome et celui d'un bateau...

 

Tout-en-un

"Un bateau habitable combiné à un triporteur électrique qui vous permet de voyager et de camper sur terre et sur l'eau", telle est la définition du Z-Triton sur le site de son concepteur.

Parfait pour une échapée dans la nature le temps d'un week-end, le Z-Triton est un vélo à assistance électrique (deux moteurs de 250 watts) muni d'une coque étanche et d'un petit moteur hors-board électrique pour les déplacements su l'eau. Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, cinq minutes suffisent pour passer de la configuration "route" au mode "bateau".

L'autonomie serait de 40 km sur terre et de 30 km sur l'eau entre deux recharges. Et les panneaux solaires sur le toit devraient suffire, sinon à recherger la batterie, au moins à rechercher votre téléphone.

Prix et disponibilité

Il y aura deux versions du Z-Triton, une entièrement montée, et une en kit, fournie sous forme d'un paquet plat à monter dans la lignée des meubles Ikea.

Le prix de vente n'est pas encore fixé, mais les premiers exemplaires devraient être disponibles en 2022.

Pour en savoir plus, visitez le site du constructeur Zeltini et la revue Autoblog.