La commune de Sprimont a dû, comme les autres, postposer son "Grand Nettoyage de Printemps" à cet automne. Tous les citoyens sont invités à participer du 24 au 27 Septembre 2020.

Le grand nettoyage, c'est quoi ?

Le Grand Nettoyage de Printemps est une grande mobilisation citoyenne qui vise à conscientiser les générations actuelles et futures à la malpropreté ambiante de manière à faire changer les comportements de manière durable. 

Depuis 2015, le temps d'un week-end, tous les Wallons – citoyens, écoles, clubs de sports, mouvements de jeunesse, entreprises et associations diverses – se mobilisent autour d’un objectif commun : ramasser les déchets qui jonchent nos rues, nos chemins de campagne, pistes cyclables et autres pour que notre région soit plus agréable à vivre.

Les 26, 27, 28 et 29 mars devait avoir lieu la 6e édition du Grand Nettoyage de Printemps. Alors que les inscriptions battaient son plein, il a été décidé, au regard des recommandations du Conseil National de Sécurité, de reporter cet événement annuel aux 24, 25, 26 et 27 septembre prochains.

On cherche encore des volontaires

La commune de Sprimont cherche encore des volontaires pour le nettoyage des abords du Golf de Gomzé, de la rue de la Gendarmerie et de l'axe Sprimont-Beaufays (Rue de Beaufays - Hè des Chênes). Voir la carte :  Les "zones ouvertes" sont celles qui manquent de bras....

Les résultats 2019 : près de 500 tonnes ramassées

Les 29, 30 et 31 mars 2019, 499 tonnes de déchets sauvages ont été ramassés par les 162.647 Wallons qui se sont portés volontaires pour donner un coup d’éclat à notre belle région. A cela s’ajoutent les déchets collectés en parallèle par les gestionnaires du réseau routier wallon.

 

Inscription non obligatoire

Les volontaires peuvent s'inscrire jusqu'au 17 septembre sur walloniepluspropre.be.

Imprimez l'affiche

Téléchargez le "kit do communication grand public" pour avoir l'affiche de l'action en format imprimable.