Lors de son conseil communal du 2 Juillet 2020, Sprimont a décidé d'adhérer au Schéma Provincial de Développement Territorial (SPDT) pour la Province de Liège.

Il en ressort que le village de Rivage (une des "rotules" du SPDT) doit constituer un véritable « terrain de jeu et d’exploration » pour les touristes et être intégré comme « pôles gares/cœurs de village » des vallées de l'Ourthe et de l'Amblève.

 

Pour ce faire, la commune de Sprimont va développer des connexions de mobilité douce entre les étapes majeures, dont Rivage, et les autres sites touristiques slocaux tels le site marial de Banneux et le Centre d’Interprétation de la Pierre.

Toujours dans ce but, il est également prévu d'optimiser les lignes TEC 64 et 65 et mettre en place des lignes de bus entre Sprimont et la gare de Rivage et entre Banneux-Louveigné et la gare de Fraipont ou Trasenster afin de diminuer l'usage des bus 64 et 65.

 

Pour en savoir davantage, vous pouvez consulter le compte-rendu complet du conseil communal de Sprimont du 2 Juillet 2020.