Sprimont vient d'inaugurer derrière la maison communale le premier "pump track" de la région, un parcours pour vélos, trottinettes ou encore rollers.

C'est quoi un pumptrack?

"Track" signifie la piste; "pump" indique que ses utilisateurs essaient de prendre un maximum de vitesse sans pédaler, en "pompant", soit en transférant leur centre de gravité vers l’avant ou l’arrière. Certains l’ont immédiatement compris, d’autres cherchent encore la technique et ce n’est pas sans risque..

Conçu par la société suisse Vélosolutions et destiné en priorité aux enfants de -12 ans, le Pump Track est à la fois un terrain de jeu et un terrain d’entrainement pour les jeunes riders de tous niveaux, qu’ils soient à vélo, en skateboard ou en trottinette. 

D'autres communes l'ont déjà démontré, ce type de piste en asphalte devient vite un lieu de rencontre pour les jeunes de tous horizons, à la recherche de plaisir et de sensations fortes ainsi que le point central de nombreuses activités communautaires.

Un investissement judicieux

Cette cuvette pour les roues de tous types aura nécessité un investissement de 30.000 euros, dont 75% à charge du service de financement Infrasports de la région wallonne.

Source : RTC TELE LIEGE pour voir une vidéo de la piste en action.