Vent d'ici logo
Èoliennes de Sprimont: le projet redémarre?

Bonne nouvelle concernant le projet éolien Sprimontois!

 

La Conseil d’État, saisi d’un recours concernant le projet d’implantation de cinq éoliennes le long de l'autoroute à Damré a pris une décision favorable relative à ce dossier.

En effet, de source officielle, nous pouvons affirmer que ce recours a été rejeté par le Conseil d’État.

Qu’est-ce que cela signifie pour les citoyens ?

A ce jour, nous ne pouvons pas encore nous prononcer sur la suite des événements.

Dans un but d’objectivité, nous vous informerons de manière précise de toute décision au fur et à mesure de l’avancement du dossier. Actuellement, le nombre de membres affiliés à notre ASBL fait de nous un interlocuteur significatif dans la suite de ce projet. Notre but est de défendre les intérêts de tout citoyen partageant nos idées d’économie d’énergie et d’énergies renouvelables.

Le projet

Un permis unique a été octroyé par les Fonctionnaires technique et délégué du Service Public de Wallonie à la société Green Tech Wind s.a. en date du 12 mars 2018 pour la construction d'un parc de 5 éoliennes implantées le long de l'autoroute E25 à Damré. Si ce projet voit le jour, l'énergie produite annuellement par les 5 éoliennes variera entre 32 et 38 GWh/an soit de quoi alimenter près de 10.000 ménages.

Cette production d'énergie verte permettrait notamment de compenser 16% des émissions de COproduites sur le territoire communal et ainsi participer à l'effort de réduction de 40% des émissions de gaz à effet de serre à réaliser du plan climat communal.