Chères lectrices, chers lecteurs,
Début juin, nous vous informions de la création de la coopérative citoyenne SPRIMOCOOP avec comme premier objectif une prise de participation avec la commune à hauteur de 25% dans le parc éolien de Sprimont en cours de construction. La photo ci-dessus, qui montre une des embases déjà réalisées, témoigne des progrès des travaux de construction. L'installation des machines est prévue pour ce mois d'octobre et la production d’électricité devrait débuter au premier trimestre 2025. C’est donc une réalité toute proche.
Si vous avez déjà souscrit pour devenir coopérateur et donc copropriétaire de cette production d’énergie renouvelable, je vous en félicite. Ceci vous permettra de bénéficier des retombées économiques du parc éolien, mais aussi de financer d’autres projets favorisant la transition énergétique et la résilience de notre territoire.
A ce jour, l’objectif de la récolte de fonds n’est pas encore atteint mais il reste un mois pour accueillir de nouvelles souscriptions, les vôtres et éventuellement celles de votre entourage résidant dans les communes de Sprimont ou d’Aywaille.
Nous comptons sur vous pour les convaincre de s’associer au projet.
La date limite de la souscrption est le 20 septembre 2024.
Pour celles et ceux qui vont recevoir début septembre le retour des bons d’état 2023, voici une occasion de réinvestissement partiel dans une bonne cause. Toutes les informations sont disponibles sur le site www.sprimocoop.be .
Roland Minguet, président de l’ASBL Vent d’ici