Vent d'ici logo
Vent d’ici Newsletter du 31 Octobre 2020

Newsletter ventdici de fin octobre 2020

Bonjour à toutes et tous, La situation sanitaire ne semble pas s’arranger et nous sommes tous contraints de respecter de plus en plus de règles. Devant une telle situation, il n’y a cependant qu’une seule attitude à avoir : respecter les règles le plus scrupuleusement possible, limiter nos contacts sociaux même si c’est difficile et se mettre en retrait de toute situation à risque. Protégez-vous et protégez les autres.

La communication doit se poursuivre

Dans ces périodes où les contacts physiques sont à éviter, l’information et la communication doivent continuer. Notre newsletter et notre nouveau site sont des vecteurs importants de notre communication. Vous   y trouverez une multitude d’articles vous permettant d’être au courant de nombreux sujets d’actualité.

Le nouveau site « Vent d’ici »

Notre nouveau site www.ventdici.be est de plus en plus visité. Cette newsletter est la première à vous être envoyée via notre nouvelle adresse d'envoi : postmaster@newsletter.ventdici.be. Ne nous répondez pas à cette adresse, elle ne sert qu'à l'envoi de la newsletter. Pour nous contacter, utilisez notre adresse @mail bien connue info@ventdici.be. N'oubliez pas de renseigner notre adresse d'envoi comme « non spam » au niveau de votre messagerie !

Walloréno

-Le projet pilote « Walloréno » lancé par la Région Wallonne dans le domaine de la rénovation des bâtiments va permettre quelques premières expériences avant la généralisation dans les années futures avec pour objectif un bâti wallon classé PEB A en 2050. Une information sur ce sujet, planifiée pour le 10 Novembre au Foyer Culturel de Sprimont, a été reportée à une date ultérieure. Nous en saurons plus dans les semaines à venir sur le site du GREOVA.

Tarif Prosumer

Ce tarif supplémentaire va augmenter la facture des petits producteurs d'électricité photovoltaïque. Le Gouvernement wallon a annoncé son  entrée en vigueur au 1er octobre 2020. En parallèle, il annonce des mesures compensatoires. Donc rien ne change tout de suite. Mais...  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.